Une routine bien-être et beauté réussie grâce à la chlorelle et à la spiruline

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Sommaire de l'article

L’arrivée de l’automne marque la fin de la saison estivale, des vacances, des journées au bord de l’eau, des longues soirées entre amis et de tout ce qui s’y rattache. Les températures baissent, les jours raccourcissent, après une pause ensoleillée, la vie semble reprendre peu à peu son cours dans une atmosphère calme et apaisante. C’est le moment idéal pour reprendre de bonnes habitudes et prendre soin de soi. Le changement de température, de rythme, voire d’hygiène de vie en font une période pendant laquelle l’organisme est particulièrement vulnérable et exposé à des infections virales. Pour une transition en douceur vers l’hiver, adopter une routine bien-être au quotidien permet de se refaire une beauté, de rester en forme et de renforcer les défenses immunitaires de l’organisme. Par où commencer sa routine et comment s’y tenir jour après jours ? Abyssea vous conseille et vous livre ses petites astuces. 

Cet automne je commence ma routine beauté avec la chlorelle

Exposition prolongée au soleil, baignades dans de l’eau salée ou chlorée, grosse chaleur, alimentation grasse et sucrée sont des petits plaisirs de l’été qu’on ne se refuse pas mais qui ont pourtant des conséquences sur notre peau et nos cheveux. Notre corps accumule toutes sortes de toxines qu’il évacue par différents émonctoires dont la peau fait partie. Au bout d’un moment, les toxines s’accumulent et ont du mal à être évacué. Cela est immédiatement visible et se manifeste par un teint terne, l’apparition de cernes, de rougeurs et d’autres imperfections comme les points noirs. La peau est également le dernier organe à bénéficier des nutriments et minéraux contenus dans l’alimentation, c’est pourquoi il est essentiel d’en prendre soin et de faire régulièrement des cures détox.

Faire une cure détox, cela permet d’éliminer les toxines pour un effet visible. Pour un teint éclatant et une peau en parfaite santé, il est essentiel d’adopter une hygiène de vie saine, mais aussi de chouchouter sa peau au quotidien. Avant toute chose, il est essentiel de bien s’hydrater au quotidien. Boire beaucoup d’eau est important au bon fonctionnement de l’organisme y compris pour avoir une peau belle et en parfaite santé ! Veillez également à votre sommeil. Essayez de ne pas vous coucher trop tard et de ne pas vous lever trop tard pour profiter au maximum du sommeil réparateur.

Routine beauté détox pour une peau en bonne santé

Nettoyer sa peau en profondeur

Première étape d’une détox efficace, nettoyer sa peau en profondeur. Pour cela vous pouvez par exemple faire des bains vapeurs. Faites chauffer de l’eau dans une casserole ou à l’aide d’une bouilloire. Versez l’eau dans un bol et placez votre visage au-dessus du bol. Vous pouvez également ajouter de l’huile essentiel : du tea tree ou du romarin pour les peaux à tendance grasse, de l’huile essentiel de néroli ou de bois de rose pour les peaux sèches, du santal ou du ylang ylang pour les peaux matures et enfin de la camomille romaine ou du ciste pour les peaux sensibles. La vapeur permet de resserrer les pores et de purifier la peau ! 

Chaque jour, pensez à bien nettoyer votre peau matin et soir. Le matin, utilisez un soin tonifiant et purifiant comme une Eau Micellaire qui éliminera toutes les impuretés en douceur. Ajoutez une crème de soin naturelle qui limitera l’excès de sébum produit par la peau. Le soir, pensez à vous démaquiller systématiquement et à nettoyer votre peau avec une huile végétale ou une produit démaquillant doux. Évitez d’utiliser du savon et de frotter votre peau. Utilisez plutôt un disque démaquillant doux et des produits adaptés à la peau du visage en particulier si vous avez une peau sensible.

Pour éliminer les peaux mortes, vous pouvez également faire un gommage spécial visage deux à trois fois par semaine.

La Chlorelle, votre alliée beauté

Pour compléter la cure détox de votre peau, les compléments alimentaires sont des alliés précieux. La chlorelle, algue voisine de la spiruline est particulièrement réputée pour son action détoxifiante sur l’organisme. La chlorelle a une composition très riche en vitamines A, B, C et E ainsi qu’une forte teneur en chlorophylle connue pour ses vertus détoxifiantes. Sa teneur en CGF (facteur de croissance de la chlorelle), une substance obtenue par l’extraction des cellules de la chlorelle,  favorise le renouvellement cellulaire, ce qui en fait un complément alimentaire indispensable de votre cure détox. Ainsi la chlorelle est particulièrement efficace contre les métaux lourds contenus dans l’organisme et son action est également visible sur les cheveux. Les vitamines A et C qu’elle contient permettent de redonner à la peau un teint éclatant et mate. Chaque jour, consommez 2 à 3 grammes de Chlorelle, au petit déjeuner par exemple. Selon vos besoins, il est possible d’augmenter le dosage journalier jusqu’à 5 grammes. En revanche, évitez de consommer du café qui diminue significativement les effets de la Chlorelle. Espacez de plusieurs heures les prises de chlorelle et votre consommation de café pour bénéficier de toutes les vertus beautés de l’algue verte. 

Ma routine bien-être avec une cure de spiruline

A l’arrivée de l’automne, il n’est pas rare de ressentir une baisse de forme. Pour éviter la fatigue passagère, limiter le stress et surtout être en forme et en bonne santé, une routine bien-être s’impose ! Pour renforcer son organisme et se sentir bien, il y a des petits gestes à faire au quotidien qui font toutes la différence.

Dans le cadre de votre routine bien-être il est indispensable d’adopter un mode de vie sain.

Pratiquer une activité sportive régulière

La pratique d’une activité physique est le secret d’un corps en bonne santé. Pour tirer le maximum de bénéfices de son activité sportive, il est préférable de pratiquer régulièrement. Privilégiez les séances courtes et régulières à raison de 2 ou 3 par semaine aux séances plus longues mais plus occasionnelles. Ainsi, mieux vaut courir 30 minutes 3 fois par semaine plutôt qu’1 heure 30 une seule fois par semaine. Après chaque séance, pensez à bien vous hydrater même si vous ne ressentez pas la sensation de soif. 

Une alimentation équilibrée et diversifiée

Autre pilier du bien-être, l’alimentation. On ne le dira jamais assez, mais nous sommes ce que nous mangeons. Chaque aliment que nous ingérons a une incidence bénéfique ou au contraire néfaste sur l’organisme qui assimile nutriments et toxines. L’apport journalier de référence est en moyenne de 2000 kcal mais varie selon la morphologie, le métabolisme, l’âge et le niveau d’activité de chacun. Il faut toutefois veiller à garder des apports proportionnels aux apports de référence, à savoir :

  • Matières Grasses Totales : 70g
  • Acides Gras Saturés : 20 g
  • Glucides : 260 g
  • Sucres : 90 g
  • Protéines : 50 g
  • Sel : 6 g

Ainsi, pour une alimentation équilibrée il est important de répartir ses apports journaliers sur 3 repas par jour. Évitez le grignotage et pour les collations préférez manger un fruit plutôt qu’une sucrerie.

Les fruits et légumes doivent être très présents dans votre alimentation pour assurer un apport suffisant en fibres. Assurez-vous de consommer suffisamment d’aliments riches en protéines. Consommez idéalement des viandes blanches, des légumineuses comme les pois chiches ou même du tofu. Les glucides se trouvent dans les légumineuses, mais également dans des produits céréaliers (idéalement à grains entiers) et dans certains produits laitiers. 

Compléter son alimentation avec de la spiruline

De par nos habitudes alimentaires et les produits que nous consommons, nous souffrons quasiment tous de carences en Europe. Pour y remédier, il est conseillé de faire régulièrement des cures de compléments alimentaires pour renforcer son organisme et rester en forme tout au long de l’année. La spiruline, se développant dans les environnements aquatiques, possède une composition nutritionnelle exceptionnelle qui permet de réduire significativement les carences. Très riche en protéines, elle est notamment la meilleure alliée des personnes suivant un régime alimentaire spécifique (régime amincissant, végétarien, végan, etc)

Faire une cure de spiruline est idéal pour booster sa routine bien-être et être en forme au quotidien ! Avec son action détox, la spiruline vous aide à éliminer les toxines et les métaux lourds. Elle favorise également le repos pour vous maintenir en forme tout au long de la journée. Elle est ainsi particulièrement conseillée pour les sportifs puisqu’elle favorise la récupération. Riche en fer, elle contribue à l’amélioration du transport de l’oxygène des poumons aux cellules musculaires et diminue ainsi les risques d’anémie. Faire une cure de spiruline permet également de renforcer ses défenses immunitaires et d’aider son organisme à lutter contre les petites maladies de l’hiver.

Pour une cure de spiruline efficace, commencez par un dosage quotidien de 2 à 3 grammes. Selon vos besoins vous pouvez augmenter progressivement jusqu’à 5 grammes, ce qui est souvent le cas des sportifs ou des personnes traversant une période particulièrement stressante et fatigante. 

Pour la spiruline Abyssea, il vous suffit de prendre 4 gélules chaque matin avec un jus de fruit ou un grand verre d’eau. Si vous avez optez pour de la spiruline en poudre, n’hésitez pas à l’intégrer dans vos recettes de smoothies et autres préparations comme les porridges et les boissons végétales. Enfin pour la spiruline en paillettes, il vous suffira de la parsemer sur différentes préparations froides comme des salades puisque la chaleur et la cuisson altèrent ses propriétés. 

Chlorelle et spiruline, une association complémentaire et efficace

Dans le cadre de votre routine beauté et bien-être, il est tout à fait possible de prendre la chlorelle et la spiruline simultanément. La chlorelle et la spiruline auront une action complémentaire l’une avec l’autre. Ainsi, les bienfaits détoxifiants de la chlorelle seront décuplés par la prise de spiruline et les effets de renforcement des défenses immunitaires de la spiruline seront amplifiés par la chlorelle.

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