Abyssea > Nos algues > La chlorelle > Chlorelle ou spiruline, que choisir ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Chlorelle ou spiruline, que choisir ?

La Spiruline est une cyanobactérie bleue-verte spiralée de la classe des Cyanophyceae. Apparue sur Terre il y a quelque 3,5 milliards d’années, elle est riche en nutriments et est considérée comme un super aliment ; capable de résorber les carences nutritionnelles et de lutter contre la malnutrition dans le monde.

La Chlorelle est une micro-algue de forme sphérique, de la classe des Chlorophyceae. Apparue sur Terre il y a environ 3 milliards d’années, elle est intégrée depuis de nombreuses années par les japonais dans leur alimentation quotidienne, notamment pour ses propriétés revitalisantes et purifiantes.

La Spiruline et la Chlorelle sont toutes deux riches en éléments vitaux, indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

La spiruline est idéale contre la fatigue occasionnelle (stress, baisse de tonus, surmenage), pour la pratique d’un sport (endurance, temps de récupération,…), pour la convalescence (regain d’énergie) ou encore la croissance (vitamines, calcium, phosphore).

La chlorelle est elle, plus intéressante, lors de troubles digestifs (accélération du transit, diminution des ballonnements, régulation du ph acido-basique), avant un régime minceur (meilleure efficacité du régime) ou lors d’intoxications aux polluants (élimination naturelle des métaux lourds).
Contactez-nous